mardi 11 septembre 2012

Le blog de Delendul




Nous continuons notre passage en Italie avec aujourd'hui le blog de Delendul. Affilié au site hokutodestiny, référence de l'univers de Ken le Survivant, voici un créateur qui depuis ses débuts, ne cessent d'évoluer et de progresser.
Loin de se cantonner uniquement à son univers de prédilection, Delendul a su aborder de multiples licences et prouver son habilité à passer d'un univers à un autre.


Preuve si il en est que One Piece touche beaucoup de monde, Delendul s'est lui aussi attaqué à l'univers d'Oda. Si le décor en lui même représente seulement un ponton, le petit détail du drapeau place tout de suite le héros dans l'univers des Mugiwaras.
Ceci est un exemple parfait qu'il ne suffit que d'un détail pour réussir l'évocation d'un univers.


 Autre univers abordé ici et autre échelle avec Le Seigneur des anneaux. Le décor est conçu pour les figurines de la marque Sideshow. le travail sur les contrastes est ici très poussé mais harmonieux, ce qui n'est pas souvent évident lorsque l'on travail sur une gamme étendue de nuances.


 Évidemment, difficile de ne pas montrer un décor de Hokuto no Ken. Ne vous fiez pas uniquement à cette photo, allez sur le blog de Delendul afin de voir ce diorama dans son shooting intégrale. En effet les flammes s'allument et c'est une fois allumé que le diorama rend toute son ambiance. J'ai fais le choix de montrer cette photo car il est important de voir que le travail de peinture requiert une approche différente lorsque le décor comporter des éclairages.
 

 Comme beaucoup d'italiens, Delendul a aussi abordé l'univers de Saint Seiya. La mise en scène dynamique et la peinture en nuances de ce décor en font un diorama très intéressant. Notez le subtil mélange de bleu et de noir sur le dallage par exemple, qui donne une vraie profondeur à l'ensemble

 Retour sur le Seigneur des anneaux qui, via la richesse de son monde, permet d'aborder des ambiances multiples et différentes. J'aime ici particulièrement le rendu de la porte, du livre et su sol. Le travail de peinture permet notamment de jouer sur le rendu des matières (papier, bois, pierres, etc ...) et font de ce décor un petit bijou

Fin de ce petit tour d'horizon avec un diorama Predator. Le socle, au format original est magnifiquement travaillé et le rendu colle parfaitement à l'univers spécifique du guerrier.

Au final, vous trouverez dans le blog de Delendul, un artiste complet, qui aborde de multiples univers, donc des échelles de figurines différentes et qui à chaque fois arrive à restituer la force de la licence qu'il représente; Que cela soit grâce à un simple détail ou grâce à un travail plus poussé, une analyse du travail de Delendul est un passage obligé pour tout amoureux de dioramas

2 commentaires:

  1. hello!i'm delendul! thank you very much for your review and for your kind words! I hope to update the blog as soon as possible with further work! in any case, congratulations for the site, and thanks again! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi, it's a pleasure de read you here. Hope to see your next works soon !
      Thanks for your nice comment

      Supprimer