mardi 19 février 2013

Arcadia of My Youth par Kyoji

Les fans de l'oeuvre de Leiji Matsumoto et notamment de son Albator sont en émoi depuis la diffusion du dernier trailer du prochain film de Captain Harlock.

Je me suis donc amusé à chercher si des dioramas liés au plus célèbre des corsaires balafrés existaient et là je suis tombé sur ce splendide travail de KyoJi.


Un diorama doit souvent être dynamique et là difficile de faire mieux. En intégrant l'Arcadia à une explosion et à la traversée d'un bâtiment ennemi KyoJi reproduit une scène forte et emblématique.


L'utilisation de coton, peint, et solidifier donne un épais volume aux volutes de fumées et la disposition très léchée de ces dernières donnent une petite merveille de diorama.


Le contraste apporté par l'utilisation de lumière est magnifique et symbolise parfaitement les flammes d'une explosion se reflétant dans la fumée.


Le socle verticale et de forme non pas rectangulaire finissent d'assoir un diorama qui fait mouche et qui émerveillera nombre de fans.

C'est un véritable coup de coeur que j'ai eu en tombant sur ce diorama et je vous invite à vous rendre sur cette page afin de voir plus de photos de ce superbe playset.

Petit bonus avec le dernier trailer du prochain film d'Albator ^^


4 commentaires:

  1. Effectivement un superbe décor avec une dynamique franchement top!!! Merci Bebop pour cette trouvaille!
    Mr Patator @ CAPUCINTEAM

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu un gros coup de cœur en le voyant et je me suis dit que ça intéresserait pas mal de monde ^^
      Y a tellement à faire dans l'univers du diorama que j'adore trouver ce genre de décor et les partager ^^

      Content si ça fait plaisir ;-)

      Supprimer
  2. Ha ouais, il est franchement bien posé ce diorama !!
    La réalisation est vraiment impeccable, merci pour ce partage ^^

    RépondreSupprimer
  3. Sacré travail sur la fumée, le taf sur le coton est vraiment bluffant et puis bon vu la scène représentée y'a de quoi faire pleurer tellement c'est beau!

    RépondreSupprimer