jeudi 30 mai 2013

Interview de Raky

Après une petite semaine de pause, voici une nouvelle interview avec Raky dont j'avais présenter le blog.
Voici donc un autre moyen de découvrir ce décorateur détonant.

1- Peux-tu te présenter stp pour nos lecteurs ? 
Raky, Loïc pour les administrations, 31 ans. Je suis originaire de Metz et fier de l'être. De nouveau dans le monde du travail après 10 mois de chômage qui m'ont laissé pas mal de temps pour bosser sur mes décors et les mini bornes arcade que l'on conçoit avec ma Team (Remakers Team). 
J'ai pas un parcours scolaire très glorieux donc on ne va pas s'attarder là dessus (lol). J'ai toujours été attiré par les milieux artistiques, je suis passé par le dessin, le graff et même l'écriture et le rap (sans grand succès lol). Sinon je suis amateur de pas mal de choses : mangas, comics, cinéma, jeux vidéo, musique (Rap et Rock), Lego Star Wars, casquette New Era, sneakers Air Jordan et j'en passe. 
Je m'arrêter là pour la présentation, ça commence à faire long (lol). 



2- Qu’est-ce qui t’as poussé à te mettre au décor ?
J'ai commencé la collection des Myth Cloth dès le début en 2003 en tombant par hasard sur le Dragon V2 dans un magasin que j'ai acheté par nostalgie, mais il me faisait de la peine tout seul sur mon étagère donc il me fallait ses 4 collègues.
Ensuite il y a eu les Gold Saints et à ce moment j'étais piégé ! Suite à ça j'ai commencé à parcourir divers sites et forums en quête d'info sur les futures sorties et ça a été la révélation quand j'ai vu mon premier décor, de Rudy si je ne m'abuse, c'était exactement ce qu'il fallait pour ma collec' !
Je me suis donc renseigné sur le matos et les techniques et je me suis lancé. Bon, les premiers y'avait vraiment pas de quoi se taper le c*l par terre mais à force d'en faire je suis parvenu à un niveau correct. 


3- Quel est le ou les thèmes que tu abordes dans tes créations ?
Pour le moment que du Saint Seiya mis à part deux mini décors-urnes pour un anniversaire et une crémaillère mais ça me démange vraiment de changer d'univers, d'ailleurs je vais bosser sur plusieurs décors pour des petites résines Seigneur des Anneaux pour un pote. 


4- Comment nait un projet de décor chez toi ?
Pour les décors persos c'est le plus souvent en fonction des besoins : quelles figurines je vais exposer sur cette étagère et qu'est ce qui mettrait tout ce beau monde en valeur. Quand il s'agit d'une commande, c'est le commanditaire qui décide mais j'essaye toujours de le guider dans ses choix pour le décor. 


5- Comment procèdes-tu dans ta façon de travailler ?
Je ne fais de plans ou de croquis que très rarement, en général j'ai du mal à les respecter donc une fois que j'ai une idée de ce que je veux, je me coupe une base aux dimensions nécessaires et j'y vais étape par étape au feeling ce qui me laisse un maximum de liberté pour ajouter ou supprimer des éléments ou détails au fur et à mesure de l'avancée du décor, tout ça en fonction de ce que je suis capable de réaliser tout en essayant de m'améliorer à chaque projet en m'inspirant des meilleurs tel que Yodin, Voras, Poilos, Akua, etc pour ne citer qu'eux.
Depuis peu je consulte aussi beaucoup Stefan avec qui j'ai sympathiser pour avoir son avis sur l'avancée des travaux.


6- Quels sont tes prochains projets ? 
Je bosse en ce moment sur un décor des portes des Twin Säls au format Detolf, je les ai déjà faites deux fois mais jamais pour moi donc cette fois ci c'est pour ma collec' sinon je pense faire la devanture du temple du Lion pour y mettre quelques EX´s, les decors Seigneurs des Anneaux dont j'ai parlé précédemment et quelques autres idées encore à l'étude. 


7- Un conseil pour ceux qui veulent se lancer ? 
N'ayez pas peur de vous lancer, prenez votre temps et ne voyez pas trop grand pour les premiers. Entrainez vous, c'est en forgeant que l'on devient forgeron et surtout n'hésitez pas à demander conseils aux autres créateurs, la grande majorité se fera une joie de vous guider. 

8- Le mot de la fin
Chaussette !!! Nan, plus sérieusement merci pour cette interview, c'est très flatteur et encourageant.
May the force be with you !!!


Un très grand merci à Raky pour cette interview et pour avoir accepté de bien vouloir répondre à mes questions. Retrouvez son travail sur son blog

Vive les sneakers Jordan

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire